• pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Restez informé-e de nos actions

Dernières actus

Le quartier de l’hôpital à Neufchâtel en Bray : une rentrée 2019 dynamique et pleine de projets !

      Depuis le mois de novembre dernier, Récipro-Cité et ses partenaires Sodineuf Habitat Normand et le Département de

Lire la suite

Récipro-Cité à l’honneur à l’IAU

    Depuis 5 ans, au sein du dispositif Chers Voisins, Récipro-Cité accompagne plus de 2600 bénéficiaires sur toute la

Lire la suite

Pose de la Première Pierre à Achères

      Le 20 décembre dernier, la Première Pierre de la Résidence Intergénérationnelle Clos des Conty se tenait sous

Lire la suite
Toute l’actualité >

Journée cohésion d’équipe !

 

 

En sept ans d’existence, Récipro-Cité a beaucoup changé, en commençant par ses effectifs qui ont pratiquement doublé en 2018. A l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise, toute l’équipe, venue de Paris, Gex, Marseille, Aubagne, Mouans-Sartoux, Lieusaint, Le Havre, Aix-Les-Bains ou Nantes, s’est retrouvée à Lyon afin de partager une journée conviviale et d’apprendre à mieux se connaitre.

 

« Partager », c’est un mot que l’on entend assez souvent à Récipro-Cité. Après tout, nous nous appelons bien « ingénieurs du lien social », l’un de nos objectifs fondamentaux étant de créer du lien entre les habitants. C’est donc à travers cette notion de partage que nous nous retrouvons chez Les Petites Cantines. Cette association lyonnaise a pour objectif de développer les liens de proximité dans chaque quartier où elle est implantée à travers la cuisine collaborative : on se rapproche donc de ce qui se passe dans nos Maisons des Projets. Toute l’équipe Récipro-Cité s’est donc activée en cuisine, à la vaisselle et en salle pour préparer un délicieux repas à base de produits du marché, et partagé avec les membres des Petites Cantines et quelques habitants de passage. Ce fut des rires, des jeux, un conte narré par Irène, Gestionnaire-Animatrice à Mouans-Sartoux, de la bonne humeur, et même un quiz sur les talents cachés de l’équipe, concocté par Agnès, Chargée de Développement en région PACA.

 

 

La journée se poursuit et, tandis qu’un groupe traverse la ville en trottinette électrique, l’autre se trouve déjà chez Team Break, l’agence d’Escape Games qui nous a fait sauver le monde. Les uns sont parvenus à prévenir la propagation d’une épidémie de zombies, les autres se sont échappés d’une île machiavélique et les derniers ont empêché l’explosion d’une bombe thermo-nucléaire. Ces aventures ont été l’occasion de nouer des liens entre collègues, de travailler aux côtés de personnes qui vivent à l’autre bout de la France et de se découvrir sous un nouveau jour.

 

 

Enfin, pour nous remettre de nos émotions, nous nous sommes tous retrouvés A La Piscine afin de profiter d’un excellent dîner avec vue sur le Rhône, proposé par une équipe qui, elle aussi, milite pour le manger ensemble et le travail collectif. La journée s’est donc achevée dans un cadre convivial et agréable, nous permettant ainsi de partager les derniers moments avant que chacun rentre chez soi.

 

 

De cette journée, bien sûr que nous retiendrons les diverses péripéties et activités qui nous ont été proposées. Mais aussi et surtout, nous en garderons des liens, des amitiés, de la solidarité. Cette journée a été l’occasion pour tous de se rencontrer et de devenir une équipe plus soudée que jamais.

 

Alors merci aux organisateurs pour cette super journée. Merci à tous pour y avoir participé et pour continuer de travailler chaque jour pour un meilleur Vivre-Ensemble !

 

 

Article rédigé par Cassandre, chargée de communication.

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

d838b336c6a91e921a402f022b62e89bUU