• pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Restez informé-e de nos actions

Dernières actus

Première Pierre au Cocoon’Âges Pont-de-Metz

    Le 1er avril 2019, la première pierre de la résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges de Pont de Metz a été

Lire la suite

AMU du quartier Eurêka : c’est parti !

    Le quartier Eurêka à Castelnau-le-Lez (Montpellier) est un projet pilote développé par la SERM qui s’inscrit dans le

Lire la suite

Quartier de Seine Ouest à Asnières, du nouveau dans la Maison du Projet !

    Dès début juin, Récipro-Cité s’installera dans la Maison du Projet du tout nouveau Quartier de Seine Ouest à

Lire la suite
Toute l’actualité >

Deux étudiantes en Master rejoignent Récipro-Cité

Etudiante en Master 1 de Géographie-Aménagement à l’Université Lyon 3, je me destine aux métiers de l’urbanisme. Convaincue de l’importance de la qualité urbaine, architecturale et paysagère de la ville pour espérer vivre ensemble, je souhaite œuvrer à rendre la ville chaleureuse pour tous. C’est pourquoi, pouvoir participer au projet de Récipro-cité et les valeurs qu’il porte est une belle opportunité pour moi.

Le partage et l’intergénérationnel, facilités par l’habitat sont des thématiques qui me semblent passionnantes, en plus du caractère innovant de Récipro-cité. En effet, c’est une chance de pouvoir travailler à développer un concept nouveau que l’on souhaite voir apporter des réponses aux enjeux actuels et futurs de l’habitat.
Au cours de mon expérience avec Récipro-cité, je vais approfondir mes recherches sur ces sujets et les nouveaux modes de vie, pour voir  en quoi Récipro-cité est la réponse adaptée et comment élargir son implantation dans la ville et en milieu rural. Nous espérons créer des synergies avec de nombreux acteurs de l’habitat et ainsi assurer le succès des résidences Récipro-cité.
Claudia MOKBEL

Je suis, tout comme Claudia, étudiante en Master 1 Aménagement à l’Université Lyon III. Nous nous complétons, puisque nous avons des profils assez différents. Pour ma part, je suis issue d’une formation pluridisciplinaire à dominante littéraire. Je me suis orientée vers l’aménagement puisqu’il me permet de faire entrer en interaction de nombreux domaines variés tels que l’économie, la sociologie ou encore la géographie…
Travailler pour Récipro-Cité soulève un enjeu de taille; il s’agit de développer un modèle de résidence innovant qui est une réponse adaptée aux besoins et nécessités actuels de la société: favoriser l’intergénérationnel, construire des bâtiments durables, lutter contre la baisse du pouvoir d’achat…  C’est particulièrement l’aspect novateur de la réponse à ces enjeux proposée par Récipro-Cité qui m’intéresse: l’ingénierie sociale est la clef !
Afin d’apporter ma pierre à l’édifice, mon travail au sein de Récipro-Cité va consister à réfléchir sur un fil directeur entre maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’usage. Autrement dit, je vais me concentrer sur la manière dont le travail doit être fait pour assurer la pérennité, et le succès des résidences de type Récipro-Cité. C’est donc la réalisation d’un outil utile aux acteurs  pour faciliter l’implantation des résidences, et pour optimiser les résultats escomptés, un gage de réussite pour les futurs projets.
Mélanie DELAS

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

87758cc782ca5d893314848ca5273fab>>>>>>>