• pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Restez informé-e de nos actions

Dernières actus

Ça déménage à l’Ouest : un chantier sur les rails

    Il y a un an et demi, Récipro-Cité inaugurait son action dans le Grand-Ouest et plus spécifiquement son

Lire la suite

Inauguration de la première Maison des Projets en Île de France

    La 17 octobre au soir s’est tenu, au cœur de l’écoquartier de l’Eau Vive, l’inauguration de la première

Lire la suite

Aubagne : lancement de la première résidence Cocoon’Âges !

    Je profite de mon passage dans la commune pour aller jeter un coup d’œil sur la résidence Cocoon’âges

Lire la suite
Toute l’actualité >

Lancement de l’AMU à l’Eau Vive

 

 

« Le 13 septembre 2018 les nouveaux habitants de l’Eau-Vive se sont réunis dans la nouvelle Maison des Projets pour la présentation de l’Association Chers Voisins. Au cours de cette soirée, ils ont eu l’occasion de découvrir les différents clubs de Lieusaint présentés par leur référent (parents-enfants, convivialité, …). Les habitants du Pyramidion étant déjà adhérents à l’association depuis 3 ans ont pu nous rejoindre par la suite et faire connaissance avec leur nouveaux voisins autour d’un apéritif partagé durant lequel ils ont pu partager leurs expériences. Très intéressés par le dispositif, les nouveaux arrivants se sont déjà proposés des échanges de services.

 

Une très bonne nouvelle pour l’association Chers Voisins qui continue de s’agrandir avec sa nouvelle Maison des Projets et ses différents coins (enfant, détente, friperie, cuisine, …). »

 

Audrey & Marie-Noëlle, habitantes du Pyramidion

 

 

 

 

Depuis 2015, le dispositif Chers Voisins rythme le quotidien des habitants du Pyramidion, résidence 1001 vie Habitat de 40 logements, située dans l’écoquartier de l’Eau Vive à Lieusaint (77). Autour de moments de convivialité et d’activités, les habitants se rencontrent, échangent et écrivent ensemble l’histoire nouvelle de leur quartier. Depuis juillet 2018, la résidence de 33 logements l’Eau Vive, située à quelques mètres de là, a rejoint le dispositif. Première résidence neuve à bénéficier du dispositif Chers Voisins en Ile de France, elle abrite en rez-de-chaussée la Maison des Projets. Ce nouvel équipement a été impatiemment attendu par les habitants qui ont jusqu’alors menées leurs activités dans le bureau de leur Gestionnaire-Animatrice, situé au pied du Pyramidion.

 

Les activités proposées par les habitants à leurs voisins dans le cadre de l’association sont déjà variées : club loisirs créatifs, activités parents-enfants, convivialité, solidarité, formation à l’outil informatique. C’est pour présenter ces activités aux nouveaux habitants de l’Eau Vive, et susciter de nouvelles vocations, que Récipro-Cité et les membres actifs de l’association se sont rassemblés ce jeudi 13 septembre 2018.

 

Le succès a été au rendez-vous, les premiers motivés n’ont pas hésité à manifester en séance leur intérêt. Afin d’apprendre à connaitre chacun d’entre-eux et imaginer les modalités de leur implication dans leurs lieux de vie, la Gestionnaire-Animatrice entreprend de les rencontrer un par un jusqu’à fin octobre 2018. A l’issue de cette enquête de proximité, la restitution, dans le cadre d’un événement convivial, permettra d’initier la dynamique résidentielle participative grâce à la mission de Gestion-Animation réalisée par Récipro-Cité, visant à accompagner les 73 ménages, dans la mise en œuvre de leurs projets communs. A terme, ce sont 98 logements, propriété du bailleur Milles et une vies habitat, qui seront inclus dans le dispositif.

 

Christel, chargée de projets & Tifaine, Gestionnaire-Animatrice à Lieusaint

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

1ac531b1b812a676958a558a6e3d8877{