• pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Restez informé-e de nos actions

Dernières actus

Ça déménage à l’Ouest : un chantier sur les rails

    Il y a un an et demi, Récipro-Cité inaugurait son action dans le Grand-Ouest et plus spécifiquement son

Lire la suite

Inauguration de la première Maison des Projets en Île de France

    La 17 octobre au soir s’est tenu, au cœur de l’écoquartier de l’Eau Vive, l’inauguration de la première

Lire la suite

Aubagne : lancement de la première résidence Cocoon’Âges !

    Je profite de mon passage dans la commune pour aller jeter un coup d’œil sur la résidence Cocoon’âges

Lire la suite
Toute l’actualité >

La nouvelle agence Récipro-Cité à Paris ouvre ses portes !

 

Nous vous en parlions il y a un an, avec l’arrivée de David dans la capitale, Récipro-Cité affichait son ambition de développer son activité et de garantir une relation de proximité aux côtés de ses clients et partenaires en Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie et Picardie.

 

Aujourd’hui, le bureau d’études spécialisé en ingénierie du lien social va plus loin et ouvre une agence près de la Gare de Lyon, dans le XIIème arrondissement de Paris.

 

 

Pour Johanna, gestionnaire-animatrice à Lieusaint depuis 2015, il s’agit d’un nouveau point d’ancrage, non loin de sa chère Seine-et-Marne. Cette artisane du vivre-ensemble, spécialiste en décoration d’intérieur à ses heures, y retrouve ses compagnons du Bureau d’études une fois par semaine, et peut ainsi savourer les joies du métro à la Gare de l’Est en heure de pointe. Elle est devenue une actrice incontournable du Vivre-ensemble au sein de l’Eco-quartier de l’Eau-Vive, ancrée dans la réalité de terrain, et constitue à ce titre une source inépuisable de connaissances sur l’animation.

 

L’équipe s’agrandit, David a été rejoint par Laura, diplômée en géographie et anthropologie qui a arpenté, sourire aux lèvres et questionnaires d’assistance à maitrise d’usage en mains, les rues du Havre, d’Achères ou de Navarre, améliorant toujours notre connaissance des enjeux humains sur des territoires aux problématiques variées.

 

Plus récemment, Laura, David et Johanna ont été rejoints par Christel, qui enrichit nos savoirs et savoir-faire de ses compétences acquises en matière d’aménagement du territoire sur un beau terrain de jeu qu’est la ZAC Océan Indien au sud de La Réunion, et en de gestion de projets complexes d’intérêt social, au contact des pêcheurs artisans désireux de se fédérer pour défendre leurs droits sur la ressource.

 

 

C’est à toute l’équipe de Récipro-Cité que nous devons ces heureux développements, qui a bossé dur afin que cette petite équipe travaille sur ces beaux projets porteurs de sens social. Aux côtés de notre partenaire historique Eiffage, à Ivry sur Seine, Guyancourt, Pont de Metz et au Havre, nous œuvrons pour le développement de résidences Cocoon’Ages adaptées à chaque contexte socio-territorial. A Cergy-Pontoise, le dispositif Chers Voisins ravira les futurs habitants de la ZAC des Linandes. Enfin, à Vaires et Achères, ce sont deux projets intergénérationnels qui agitent nos méninges afin de répondre au plus près aux besoins que nos entretiens et enquêtes in situ révèlent des territoires.

 

Et ce n’est que le début, l’avenir de l’équipe parisienne et du bureau d’études au complet est rempli de projets prometteurs. Suivez-nous pour n’en rien manquer !

 

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

e0ffa8e611a6b48cb41a82dcfad523d57777777777