Dernières actus
Réunion de lancement au Havre !

Les habitants sont venus nombreux ce vendredi 8 février, à la salle des fêtes du quartier, pour assister
Lire la suiteLe quartier de l’hôpital à Neufchâtel en Bray : une rentrée 2019 dynamique et pleine de projets !

Depuis le mois de novembre dernier, Récipro-Cité et ses partenaires Sodineuf Habitat Normand et le Département de
Lire la suiteRécipro-Cité à l’honneur à l’IAU

Depuis 5 ans, au sein du dispositif Chers Voisins, Récipro-Cité accompagne plus de 2600 bénéficiaires sur toute la
Lire la suiteLe témoignage de Maryse, habitante et membre de Chers Voisins Aix-les-Bains
Maryse, habitante et membre de l’association Chers Voisins Aix-les-Bains témoigne … :
Merci “Chers Voisins”
Nul n’ignore actuellement, que la vie moderne et son rythme “diabolique” exposent l’individu à des situations dites “stressantes”. > D’où des maux comme fatigue, tension permanente, sédentarité, mauvaise hygiène alimentaire, etc.
Alors, que nous soyons actifs ou retraités, nous sentons bien qu’avec le temps, notre dynamisme s’étiole et notre bonne humeur s’en ressent. > D’où nous constatons l’apparition de nouveaux comportements : repli sur soi, abattement, nous n’avons plus le temps pour les uns et trop de temps pour les autres !
L’initiative et la réalisation de notre maison des projets, en se situant proche de nous, accessible > Lieu de création, d’échanges, d’animations : reste pour nous une belle opportunité qui saura répondre à ces moments de solitude, tristesse, remise en question, manque de confiance en soi, pour qui ? pour quoi ? etc.
Elle se situe à notre portée, nous sommes libres d’y venir, si le besoin s’en fait sentir ! Mais ne rayons pas ceux qui la fréquentent. Un jour, vous serez peut-être englués dans des états d’âme tels que vous ne vous supporterez plus vous-même.
Il vous faudra à ce moment là bouger, sortir de chez vous, aller à la rencontre de la vie, pousser la porte du 32 rue Edouard Colonne. Un sourire, un café, une écoute, de la gentillesse et une douce chaleur humaine vous envahira, et vous retrouverez un “souffle” pour continuer.
Alors : oui, MERCI à vous Isabelle, Audrey et Rachel d’être à nos côtés.