• pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Restez informé-e de nos actions

Dernières actus

Chers Voisins Lieusaint marche pour soutenir la lutte contre le cancer des femmes

    C’est sous un magnifique soleil qu’accompagnée de quelques voisines et l’équipe de Chers Voisins, j’ai participé le 15

Lire la suite

Événement sur l’écoquartier de l’Eau Vive à Lieusaint

  Dans le cadre d’une action menée en faveur du Vivre-Ensemble, l’association Chers Voisins et le centre social de Lieusaint

Lire la suite

Ecoquartier Lizé – Montigny-lès-Metz

  C’est une ancienne caserne comme on en trouve beaucoup en Moselle, ce territoire tantôt français, tantôt allemand dont l’héritage

Lire la suite
Toute l’actualité >

PROMOTEURS

 

/ Développer une gamme de résidences intergénérationnelles

 

Récipro-Cité peut accompagner un promoteur désireux d’élargir sa palette d’offres pour développer un produit résidentiel intergénérationnel reproductible.

Dès son origine, les objectifs de Récipro-Cité ont gravité autour de la recherche et du développement de solutions d’habitat intergénérationnel, participatif et solidaire. À ce titre, Récipro-Cité a capitalisé une connaissance scientifique et technique pointue sur les sujets traitant du vieillissement, et de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat.

  • Programmation des logements
  • Programmation des espaces communs
  • Modèles de gestion
  • Montages juridiques et économiques reproductibles

Au fil du temps, la société s’est constituée une importante base de données inventoriant de nombreux retours d’expériences exemplaires en la matière (en France et à l’étranger), ayant fait l’objet de visites de terrain et d’études approfondies.

 

Prendre une place dans le marché émergent de l’habitat intergénérationnel.

L’habitat intergénérationnel a le vent en poupe et a pénétré l’esprit d’un nombre croissant de collectivités sensibilisées. Récipro-Cité accompagne les promoteurs engagés qui souhaitent prendre une place dans ce marché émergent en les assistant dans le développement de modèles d’habitats intergénérationnels durables et vertueux.

 

 

Chers Voisins : un concept d’Habitat Intergénérationnel Solidaire reproductible développé pour le logement social.

L’une des toutes premières missions de la société Récipro-Cité a consisté à développer « Chers Voisins » : un concept opérationnel d’habitat intergénérationnel solidaire à destination du logement social, dans un partenariat de recherche-action avec le Groupe Logement Français, sa filiale Rhône-Alpine Sollar et l’Université Lyon 3. Les premières applications du concept offrent à l’équipe un terrain de recherche et d’action privilégié  et montrent des résultats enthousiasmants.

 

 

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

07ad5273656c4b424ddb77ccec43a590ffffffff