Réunion publique à Saint-Jean-Bonnefonds (42) - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Cocoon’Âges Guyancourt ouvre ses portes !

    La première résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges d’Ile de France ouvre ses porte à Guyancourt !   Livré le 5

Lire la suite

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite
Toute l’actualité >

Réunion publique à Saint-Jean-Bonnefonds (42)

Un pur plaisir que ce moment de partage avec une assistance d’une cinquantaine d’habitants de  St-Jean-Bonnefonds (42), réunis par l’association “Entente Sociale et Républicaine” sur le thème de la recherche de solutions permettant d’améliorer la mixité intergénérationnelle sur le territoire de St Jean.

La solidarité des mineurs, des ouvriers, des cheminots irrigue encore cette commune. Les mots de partage, d’entraide, d’efforts communs, ont dans cette salle une sonorité particiulière, forte et émouvante.

Le lien intergénérationnel, familial et de voisinage existe, même si le constat est ici comme ailleurs alarmant : les difficultés économiques, les nouveaux modes de vie, les nouvelles structures familiales rendent plus difficile la connaissance de l’autre, la communication et le partage.

Accompagner le vieillissement, permettre que les aînés restent le plus longtemps possible chez eux, ou dans leur quartier, dans des habitations qui ne soient pas des passoires thermiques bientôt impossibles à chauffer, dans des maisons ou appartements adaptés … au sein d’une commauté (la “raquette” d’une résidence, son immeuble, sa rue, son quartier) qui permettent le mieux vivre ensemble, pour toutes les générations réunies…

Faisons tous comme à DSaint-Jean-Bonnefonds : Profitons de cette période électorale pour adresser ces questions essentielles ainsi que nos propositions, aux équipes qui auront à mettre en oeuvre des solutions efficaces et durables pour un mieux vivre ensemble !

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
d0c3072d6188a985f601c4adc0b705acWWWWWWWWWW