Une belle inauguration pour la Maison des Projets de Roquevaire - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite

Un tiers-lieu à Strasbourg !

    Après les tiers-lieux à Asnières-sur-Seine et à Lyon, nous sommes très heureux d’accompagner l’émergence de l’ensemble “Lorelei” au

Lire la suite
Toute l’actualité >

Une belle inauguration pour la Maison des Projets de Roquevaire

 

Ambiance festive et conviviale pour Chers Voisins Roquevaire jeudi 5 octobre !

La soirée d’inauguration de la Maison des Projets a rassemblé plus d’une soixantaine d’acteurs du projet : des adhérents, des membres des équipes de Logis Méditerranée et de Récipro-Cité, des élus de la Ville de Roquevaire, une représentante de la Métropôle Aix-Marseille- Provence et des habitants curieux.
A l’intérieur, on pouvait en apprendre davantage sur les projets menés au sein de l’association : le lieu était documenté pour mieux comprendre comment vit et fonctionne cet espace collectif (photos,
explications, mise en avant de l’aménagement participatif…).

 

 

Pour ouvrir la soirée, les adhérents ont présenté les projets dans lesquels ils s’impliquent : Jeanine a évoqué la toile collective, Alice l’aide aux devoirs, Sanae les grands repas, Flo les travaux de peinture, les enfants la bibliothèque… le tout en déroulant une pelote de laine entre tous les participants : tisser des liens, au propre comme au figuré !
Sandrine Bordin (Présidente du Directoire, Logis Méditerranée), Yves Mesnard (Maire de Roquevaire) et Christian Ollivier (Adjoint à la vie associative, au tourisme et au patrimoine) ont exprimé leur ressenti positif quant aux avancées de l’association Chers Voisins Roquevaire et de sa Maison des Projets.
Tous se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet bien garni, préparé par un groupe d’adhérentes qui avaient passé la journée à cuisiner à la Maison des Projets.

 

Enfin, le groupe de chanteurs Art Seven Project – dont fait partie un adhérent de l’association – a remporté un franc succès et a su mettre l’ambiance dans la salle, aux sons des tubes du moments !

 

La fête terminée, la vie de la Maison des Projets reprend son cours : en ce moment on pérennise les séances d’aide aux devoirs, on lance un atelier de customisation de meubles et des après-midi jeux du monde, on organise de nombreux ateliers de loisirs créatifs, on continue à se retrouver autour de grands repas, on réfléchit à un projet de jardin, on ouvre des permanences d’aide administratives…

 

 

Longue et belle vie à la Maison des Projets roquevairoise !

 

Article rédigé par Gwenola André, gestionnaire-animatrice Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
caa8673acb44576b189149eb780c134f>>>>>>>>>>>>>>