Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Découvrez les premiers Cahiers de l'Habitat Intergénérationnel

Paroles d'experts, projets inspirants, chiffres clés,... Un engagement pour le bien vieillir ! En savoir plus ...

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Réciprocité - Réciprocité - Agence Est

Bienvenue
dans notre agence de l'Est !

L'agence L'équipe Nos réalisations Nous rejoindre Contact

L'agence

Siège historique de Récipro-Cité, l’Agence Est œuvre sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et jusque dans le Grand Est. Notre agence réunit les compétences d’une vingtaine de collaborateurs basés dans nos bureaux lyonnais, ou au sein de nos implantations sur le territoire : dans le Pays de Gex, à Aix-les-Bains, à Clermont-Ferrand, à Anse et sur plusieurs sites de la métropole lyonnaise. En Concertation, en Gestion-Animation de résidences intergénérationnelles, Formation, ou encore en Conseil, nous mettons chaque année notre expérience, notre créativité et notre enthousiasme au service de plus d’une 50aine de projets.

L'équipe

  • Nathaël Torres

    Directeur d'Agence

    Participant de la première heure de l’aventure Récipro-Cité, il est complice allègre des mues successives de l’entreprise. Géographe-Aménageur de formation, il est spécialiste de l’habitat intergénérationnel, sujet de sa thèse de doctorat soutenue en 2020.
    A déjà fait un tour de France des résidences intergénérationnelles.
  • Audrey Tessier

    Coordinatrice de la Gestion-Animation

    Travaillant depuis 16 ans dans l’animation sociale, elle s’est formée auprès de différents publics sur des questions d’éducation populaire, de citoyenneté, de mixité sociale, et de Bien-Vieillir.  Récipro-Cité et ses valeurs s’imposait comme une évidence dans son parcours.
    A déjà longé une partie du fleuve Niger, seule avec son sac à dos.
  • Laura Feaud

    Responsable de projets

    Après des études d'anthropologie et de géographie-aménagement du territoire, c'est chez Récipro-Cité que Laura apporte son savoir-faire, d'abord à Lyon puis au Havre puis à Paris puis finalement ... à Lyon ! Une connaissance de (presque) tous les territoires d'intervention de Récipro-Cité et toujours des étoiles dans les yeux !
    A déjà bu un verre à côté de Quentin Tarantino.
  • Eugénie Wiber

    Responsable de projets

    Urbaniste spécialisée en développement local, elle rejoint Récipro-Cité en 2017, d’abord en tant que Gestionnaire-Animatrice puis intègre le bureau d’étude en 2019 pour monter des projets de tiers-lieux, mener des études, animer des ateliers de concertation…
    A déjà fait faire du hula-hoop à ses collègues !
  • Marine Le Floc'h

    Gestionnaire-Animatrice, Coordinatrice de projet au Pays de Gex

    Elle a d'abord travaillé dans le secteur de l'insertion par l'activité économique aux quatre coins de la France. Passionnée par le milieu associatif, elle rejoint Récipro-Cité en 2018 pour développer le projet Chers Voisins dans le Pays de Gex.
    A déjà été sur l'île de Komodo voir les varans, eh ben ça fait peur !
  • Mila Marino

    Gestionnaire-Animatrice au Pays de Gex

    Après avoir été gouvernante 26 ans auprès d'une famille, elle a été bénévole dans différentes structures. Elle intègre en 2018 l'équipe de Chers Voisins Pays de Gex.
    A déjà sauvé quelques hérissons dans sa vie.
  • Chloé Viallefond

    Responsable de projets

    Après des premières expériences en tant qu’architecte et urbaniste, elle passe de l’autre côté du crayon et rejoint Récipro-Cité en 2019 pour participer au développement de projets d’habitat et de tiers-lieux à l’échelle de résidences, de quartiers ou de territoires.
    A déjà diné avec un prix Pritzker d’architecture.
  • Nadine Bonhomme

    Gestionnaire-Animatrice à Aix-les-Bains

    Pendant plusieurs années elle est commerciale, gère un portefeuille client, téléphone beaucoup, s’ennuie énormément. Elle est aussi bénévole dans plusieurs associations. Puis elle prend un grand virage, se forme à la sophrologie. En 2019 elle croise la route de Récipro-Cité. Coup de foudre.
    A déjà fait rire François Morel. Pas peu fière la dame !
  • Sabine Moulin

    Gestionnaire-Animatrice à Clermont-Ferrand

    Elle est du secteur du tourisme, de l’animation et du social. Elle aime accompagner des jeunes du monde entier (MNA) dans leur parcours de vie et s’épanouit depuis quelques années dans son métier de sophrologue, hypnothérapeute. Elle a intégré en 2021 la « fun » équipe de Récipro-Cité.
    A déjà dansé toute une nuit le tango argentin.
  • Alexia Jorat

    Gestionnaire-Animatrice

    Après des études d'informatique et de comptabilité, elle a testé pleins de jobs de la start up à la fonction publique sans réellement s'épanouir. Ces 9 dernières années, elle a travaillé dans le monde du handicap enfants et adultes mais elle a la bougeotte. 25 années qu'elle baigne dans le milieu associatif c'est donc avec enthousiasme et motivation qu'elle a rejoint RC en tant que Gestionnaire-Animatrice depuis avril 2022 dans sa région natale Le Pays de Gex.
    A déjà "caressé" des tortues géantes de Seychelles au Kenya.
  • Alix Costet

    Gestionnaire-Animatrice

    Après des études d’anthropologie et des engagements associatifs, elle devient animatrice avec la volonté d’accompagner les enfants, les adolescents puis les adultes dans leurs parcours de vie et de les outiller pour mener à bien leurs projets. Un parcours qui la mène logiquement jusqu’à Récipro-Cité en 2022.
    A déjà bu la tasse dans l’océan indien.
  • Théo Bardyn

    Responsable du Tiers-Lieu de Grand Parilly

    Après avoir vagabondé entre différents domaines du social, c'est du côté de l’urbanisme et de l'ESS que Théo a décidé de clôturer le chapitre de ses études. Après un an d'alternance chez Récipro-Cité il devient le nouveau Responsable du Tiers-Lieu Par'Ici à Grand Parilly.
    A déjà travaillé pour une émission de télé-réalité alors qu’il avait été embauché pour produire des documentaires…
  • Éloïse GUENNOU

    Chargée de médiation et d'animation

    Après des premiers pas en architecture puis un saut rocambolesque dans le monde du spectacle, Eloïse revient à ce qui l'intéresse depuis toujours : transmettre, créer du lien et impliquer l'humain dans la fabrique des projets urbains. Des ambitions toutes tracées pour intégrer l'équipe de Récipro-Cité.
    S'est déjà perdue dans un dédale de fumée, d'hélicoptère et de chameaux à l'occasion de la première d'un spectacle haut en couleur... 
  • Tamara Yazigi

    Responsable de projets à Lyon

    Architecte urbaniste, elle a travaillé en Maîtrise d’Œuvre, puis elle a créé et géré un tiers-lieu pendant 5 ans avec la grande ambition d’en faire un lieu de participation citoyenne au projet de renouvellement du quartier. Elle est notre nouvelle Responsable de Projets à Lyon.
  • Diane HANDWEILER

    Gestionnaire-Animatrice à Sainte-Foy-Lès-Lyon

    Développer les potentiels et les compétences des personnes, mettre en lien et en réseau, ouvrir de nouvelles pistes pour que chacun.e trouve sa place dans la vie : après un itinéraire professionnel dans la formation, le développement territorial et les relations entreprises, Diane choisit l’ESS. Avec une première mission comme Gestionnaire-Animatrice pour la résidence Cap Sud Confluence et également à Mornant, elle revient avec enthousiasme lancer le projet Chers Voisins de Sainte-Foy-lès-Lyon, convaincue par la démarche et l’apport du vivre ensemble. 

    Elle possède plus de 50 livres de recettes de cuisine du monde.

Nos réalisations

Contact

Agence Est

7 quai Jean Moulin, 69001 Lyon
Écrivez-nous !
Ajouter une pièce jointe Format pdf ou doc, 500ko max/fichier,
3 fichiers maxium