Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Nouvelle Actu !

Découvrez nos résidences intergénérationnelles Cocoon'Ages® en vidéo En savoir plus ...

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Réciprocité - Réciprocité - Agence Nord - IDF

Bienvenue
dans notre agence du Nord - Île-de-France !

L'agence L'équipe Nos réalisations Nous rejoindre Contact

L'agence

L'agence accompagne des projets de Dunkerque à Orléans et de Reims au Havre en passant par l'Ile-de-France. Riches des expertises de son bureau d'études et de ses Gestionnaires-Animateur·trice·s, nous accompagnons déjà une quinzaine de résidences intergénérationnelles et tiers-lieux. Nous réalisons également chaque année plus d'une cinquantaine d'études permettant à nos clients bailleurs, collectivités, promoteurs ou encore aménageurs, de mieux appréhender leurs problématiques de vivre-ensemble, d'accompagnement au vieillissement et d'usage des espaces communs.

L'équipe

  • Eyal Benazera

    Directeur d'Agence

    Après 12 ans dans le secteur de l'énergie dans le développement et le marketing, il a accompagné différents projets de l'ESS dans l'insertion et la formation professionnelle. Il a également des expériences bénévoles dans la coordination de collectifs citoyens sur la thématique du climat.
    A déjà escaladé l'Himalaya à mains nues et fait un marathon (une seule de ces informations est vraie).
  • Johanna Tomasini

    Coordinatrice de la Gestion-Animation

    Après des études de marketing/communication, c'est en animation sociale et socioculturelle qu'elle s'épanouit à travers son cursus universitaire. Avec près de 10 ans d'expérience dans le domaine auprès de publics divers (handicap psychique, nomades, sans-abris, enfants...), elle est arrivée en 2015 chez Récipro-Cité en tant que Gestionnaire-Animatrice mais forme et accompagne désormais l'ensemble des Gestionnaires-Animateur·rice·s de l'agence Nord Ile-de-France.
    A partagé, sans le vouloir, un week-end avec une ancienne star de la téléréalité
  • Pierre-Inder Kaveri

    Chargé de développement

    Après une licence de Géographie à l'Université Lyon 2, il a effectué son Master d'Urbanisme & Aménagement à l'Institut d'Urbanisme de Lyon. Il a rejoint Récipro-Cité en mars 2019 afin de mener les études pour la Conciergerie Participative d'Asnières. Il participe aujourd'hui au développement de projets innovants pour l'agence.
    A été en équipe de France de cricket.
  • Maïssa Ben Moussa

    Responsable de projets

    Urbaniste de formation, elle est spécialisée dans les projets urbains et l’accompagnement social. L’alliance de ses expériences professionnelles, associatives et de son cursus lui permettent de s’adapter à tous les contextes. Elle rejoint l'équipe de Récipro-Cité en 2018.
    A appris à parler Quechua (non pas la marque de Décathlon) habillée en Quechua (oui là c'est bien ce que vous pensez) lors d’une mission associative au Pérou.
  • Célia Rouvellat

    Responsable de projets

    Après avoir passé quelques années à étudier et enseigner à l'université, titulaire d'un doctorat en philosophie politique, Célia a intégré Récipro-Cité en février 2021 en tant que responsable de projets.
    A déjà tenté de résumer 50 lignes et un bullet point.
  • Gaëtane Biez

    Gestionnaire-Animatrice au Havre

    Titulaire d'un master en aménagement et urbanisme, elle intégre Récipro-Cité en octobre 2019 dans le cadre d'un accompagnement des locataires aux relogements pendant une réhabilitation urbaine au Havre. C'est naturellement qu'elle continua sont parcours dans l'entreprise en devenant Gestionnaire-Animatrice dans la résidence intergénérationnelle Cocoon'Ages du Havre.
    A déjà chanté devant une centaine de personnes pour le téléthon
  • Yvan Vergne

    Gestionnaire-Animateur à Guyancourt

    En itinérance au cœur du monde des autres, il exerce son métier d'animateur depuis 30 ans. Déjà une longue route : jeunes adolescents, familles tsiganes, sans abris, personnes âgées. Depuis fin 2019, comme un "coup de cœur", il rejoint l'aventure de la résidence intergénérationnelle avec Recipro-Cité.
    A déjà parcouru 7000 km en France à vélo, de rencontre en rencontre.
  • Ophélie La Porte

    Gestionnaire-Animatrice à Asnières-sur-Seine

    Après avoir travaillé dans le commerce, elle décide de se reconvertir dans l’animation socioculturelle. Elle intègre Récipro-Cité en 2020 pour animer et coordonner le projet du tiers-lieu La Conciergerie Participative® d’Asnières-sur-Seine en collaboration avec le Concierge.
    A déjà organisé une fresque avec des amis sur un mur de son salon.
  • Cécile Martinelli

    Gestionnaire-Animatrice à Pont-de-Metz

    Après avoir travaillé auprès des jeunes avec moins d’opportunités dans le secteur de la mobilité internationale, elle souhaite se consacrer à des projets d’inclusion sociale près de la vie locale des personnes. Elle est Responsable de projets en charge de la Gestion-Animation, notamment sur le Cocoon'Age de Pont-de-Metz.
    A déjà mangé un repas servi à cheval dans une forêt en Albanie.
  • Christelle Guenchi

    Gestionnaire-Animatrice à Lieusaint

    Après s'être essayée à plein de domaines, elle a décidé de poser ses valises dans le logement accompagné. Elle a aussi été bénévole durant 10 ans auprès des Restos du cœur. C'est depuis 2020 qu'elle s'épanouit dans son poste de Gestionnaire-Animatrice au sein de Récipro-Cité.
    A déjà rêvé qu'elle se faisait attaquer par une bande de Schtroumpfs assoiffés de sang...
  • Pauline Lelimousin

    Gestionnaire-Animatrice à Achères et Coordinatrice de Gestion-Animation

    Après avoir suivi des études dans le domaine du socioculturel et de la coordination de projets, elle décide de rejoindre les centres sociaux en tant que référente famille. Elle rejoint Récipro-Cité en 2021 en tant que Gestionnaire-Animatrice à Achères.
    A déjà dormi en haut de la dent d’Oche et s’est réveillée entourée de bouquetins.
  • Loïc Ingea

    Responsable de la Conciergerie Participative à Asnières

    À la suite d’études en droit et sciences politiques, il entame sa carrière dans l’associatif. Après un passage à la Ville de Paris pour travailler sur les questions de jeunesse, il rejoint Récipro-Cité en 2021 en tant que Responsable de la Conciergerie Participative.
    A déjà foulé la pelouse du Parc des Princes lors d’un match de Ligue des Champions.
  • Iness Zidi

    Gestionnaire-Animatrice à Lieusaint et Moissy-Cramayel

    Après avoir quitté l'Yonne, département dans lequel elle a vécu pendant 17 ans, elle pose ses valises en Ile de France fin 2019. Elle obtient son DUT et enchaine sur une Licence Sciences Humaines et Sociales en alternance chez Recipro-Cité. Elle décroche finalement son diplôme en septembre 2022 et devient officiellement l'une des deux Gestionnaires Animatrices de Lieusaint et Moissy-Cramayel.
    A dansé une danse Turque avec ses camarades et son professeur de sociologie
  • Isabelle Muller

    Gestionnaire-Animatrice à Rosny-sur-Seine.

    Après quelques années dans la communication, elle change de vie et devient animatrice auprès de personnes âgées porteuses de handicaps cognitifs en EHPAD.Elle rejoint Récipro-Cité en 2021 pour l'ouverture de la résidence intergénérationnelle de Rosny-sur-Seine, le Grand Jardin.
    A vécu un orage exceptionnel en plein désert marocain lors d'un trek en famille.
  • Caroline Delfortrie Nabbe

    Gestionnaire-Animatrice à Capinghem

    Titulaire d'un DUT Carrières sociales et formatrice en animation sociale, elle a une solide expérience dans le milieu de la gérontologie en Touraine. Elle a rejoint l'équipe de Récipro-Cité pour integrer le projet Cocoon'Ages de Capinghem dans le Nord, d'où elle est originaire en février 2022.
    A été organisatrice des Fashion week des plus de 80 ans.
  • Emilie Poinse

    Gestionnaire-Animatrice à Ivry-sur-Seine

    Après 10 années passées à bord des avions, Emilie retourne à l'école à l'âge de 30 ans et valide un BTS agricole qui la fera atterrir au beau milieu d'une ferme dans la campagne tarnaise. Pendant 4 années, Emilie cotoie poules, brebis, abeilles... et commercialise les produits AB en vente directe. Une expérience qui lui enseigne la simplicité et la débrouille ! Passionnée par le vivant, les relations humaines et après avoir vu à la télé le témoignage d'une Gestionnaire-Animatrice Récipro-Cité, Emilie postule et intègre l'entreprise en 2022 dans une résidence intergénérationnelle.
  • Sibylle David

    Stagiaire BE

    Après deux ans de classe préparatoire littéraire et l'obtention d'un diplôme de double licence Histoire-Géographie, elle intègre le master Urbanisme et Aménagement de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l'Institut de Géographie. Elle prend une année de césure pendant laquelle elle a eu l'opportunité de faire un stage à l'agence Récipro-Cité Nord-IDF en soutien sur différentes missions.
    A déjà vécu un tremblement de terre à Boyardville, oui, la ville de Fort Boyard.

Nos réalisations

Contact

Agence Nord - IDF

48 rue de Charenton / 8 cour du Chêne Vert, 75012 Paris
Écrivez-nous !
Ajouter une pièce jointe Format pdf ou doc, 500ko max/fichier,
3 fichiers maxium