Le Chorus à Lyon (Habitat et Humanisme) - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite

Un tiers-lieu à Strasbourg !

    Après les tiers-lieux à Asnières-sur-Seine et à Lyon, nous sommes très heureux d’accompagner l’émergence de l’ensemble “Lorelei” au

Lire la suite
Toute l’actualité >

Le Chorus à Lyon (Habitat et Humanisme)

Quand Habitat & Humanisme réalise dans le quartier de Gerland à Lyon, un projet qui a pour objectif de préserver le pouvoir d’achat de ses habitants, de favoriser le lien social et de promouvoir la mixité intergénérationnelle, nous ne pouvons pas faire autrement que de nous pencher un peu plus sur le projet, tant ces objectifs coïncident avec les nôtres. Sarah Folleas (qui a suivi pour Habitat & Humanisme le projet tout au long de son développement) nous a gentiment consacré une heure pour nous présenter plus en détail cet immeuble participatif et intergénérationnel innovant :

La résidence Le Chorus, est un immeuble de 12 appartements destinés (et conçus) exclusivement pour un type de colocation inédit : 12 jeunes adultes de 18 à 30 ans, 6 familles monoparentales et 11 personnes retraitées composées en binômes se partagent les logements ainsi qu’un hall d’entrée spacieux, une laverie, un jardin partagé, une salle commune, et une terrasse.

Accompagné par Habitat & Humanisme, le groupe d’habitant constituera en 2013 son projet d’association, pour faire vivre la résidence au quotidien.

Cette expérimentation nous invite à nous interroger encore sur les réponses à apporter au triple défi de la baisse du pouvoir d’achat, du vieillissement de la population et du délitement du lien social dans l’habitat.

Nous souhaitons la réussite pérenne à ce projet, que nous continuerons de suivre avec beaucoup d’intérêt !

Nathaël TORRES

Chef de Projet Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
26a482ec852270426b1a66869304f424ggggggggggggggggg