Des nouvelles de Cocoon'Âges Aubagne - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Cocoon’Âges Guyancourt ouvre ses portes !

    La première résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges d’Ile de France ouvre ses porte à Guyancourt !   Livré le 5

Lire la suite

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite
Toute l’actualité >

Des nouvelles de Cocoon’Âges Aubagne

 

 

 

Aux Gavotines, depuis deux mois, la porte de la Maison Des Projets est ouverte et Nellie accueille les habitants dans la joie, la simplicité et la bonne humeur. La plus grande majorité des habitants, petits et grands connaissent et sont entrés, au moins une fois, dans la Maison Des Projets, le temps d’un moment… C’est un endroit de partage, d’échanges. Un lieu de rencontre et d’attente aussi. C’est un espace d’écoute et d’expression, un point d’informations…

 

Anthony et Lionel se donnent rendez-vous les après-midis pour boire le café. Philippe, Zohra, Christine passent me saluer, ils ont terminé leur journée de travail. Jean-Louis partage sa recette et vient réaliser en direct ses fameux petits sablés. Josy et Marie-Line n’ont « jamais le temps de se poser » mais offrent régulièrement des petites confiseries pour ceux qui prennent le temps de venir. Jocelyne dépose des livres à la bibliothèque et Cassandre vient en prendre. Nacéra vient d’emménager récemment et vient découvrir le concept dont « elle a tant entendu parler ».

 

Antoine aime venir passer du temps pour tchatcher de tout et de rien. Cathy est toujours dans les cartons et continue de venir déposer les choses dont elle ne sert plus « et oui, ça peut être utile pour quelqu’un d’autre ». Marc passe quotidiennement pour s’assurer que tout va bien et en profite pour aller jeter les poubelles. En venant chercher son courrier, Fatima passe dire bonjour.

 

Marylène aime être là. David vient faire une photocopie, Oleg demande un renseignement et pose des questions. Maria vient emprunter un plat, Christelle passe une annonce, Mickael récupère ses colis que le facteur a laissés pour lui. Nicole vient faire chauffer son poulet. Céline et Zoulika travaillent sur leur PC. Brigitte tient un petit stand de créations artisanales à l’occasion des fêtes de Noël. Marie-Ange et sa fille participent à un atelier créatif et réfléchissent sur les prochains ateliers. Jean lit son courrier et Dominique monte des projets.

 

Mais avant le lancement des divers ateliers pour 2019, les habitants ont décidé de se réunir le 28 décembre autour d’un grand buffet part’«agé» pour célébrer cette fin d’année dans la joie et la convivialité.

 

 

Article rédigé par Nellie, Gestionnaire-Animatrice à Aubagne.

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
c92dc1db017dfc01e7e05ac9e9590be0zzzzzzzz