Dernières actus
Cocoon’Âges Guyancourt ouvre ses portes !

La première résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges d’Ile de France ouvre ses porte à Guyancourt ! Livré le 5
Lire la suiteLes Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition
Lire la suiteLes Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de
Lire la suiteFête Inter-Sites de l’association Chers Voisins : Deuxième édition
Quoi de mieux pour les habitants des Platanes que de recevoir les membres des autres sites de l’association Chers Voisins sous le soleil ? Samedi 10 juin, après un long trajet en bus, en train ou encore en voiture, les habitants de Lieusaint, d’Aix-les-Bains, de Roquevaire, de Mouans-Sartoux et du Pays de Gex ont pu découvrir les stands animés par leurs hôtes.
Allongé sur un transat, vous pouviez profiter d’un moment de détente entre les mains expertes de Guido. En face, sous la tonnelle, se tenait l’atelier poterie où nous avons vu naître de véritables chefs d’œuvres. Les enfants prenaient de la hauteur dans les arbres pour admirer la toile collaborative installée au milieu de la cours. Pour les moins sportifs, dégustation du repas partagé et des spécialités de chacun à l’ombre des Platanes (le gâteau au chocolat et caramel de Marjorie, un délice !).
Une fête intergénérationnelle placée sous le signe de la convivialité, du vivre ensemble, de la bonne humeur mais aussi des échanges de savoirs et d’expériences. Une réelle occasion de se rendre compte du chemin parcouru par l’association Chers Voisins.
Toute l’équipe de Récipro-Cité remercie les habitants des associations Chers Voisins de Saint-Germain-au-Monts-d’Or, d’Aix-les-Bains, du Pays de Gex, de Lieusaint, de Roquevaire et de Mouans Sartoux qui ont su rendre cette journée unique. Remerciements aussi au Groupe Logement Français, Sollar et à la Métropole de Lyon.
Article rédigé par Julie Bocqueneu, Chargée de communication