Au Havre, le mois de septembre rime avec réflexion et convivialité ! - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

NEWSLETTER #3 – Le Vivre-Ensemble, une mission ESSentielle !

    Après 9 ans à créer puis animer des lieux de vie favorisant les conditions du vivre et du

Lire la suite

Nouvelle résidence Cocoon’Âges au Havre

    Plus que quelques mois avant la livraison fin 2020 de la résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges au Havre avec Eiffage

Lire la suite

Récipro-Cité, nouvel acteur de l’ESS !

    L’humain est depuis toujours au cœur de notre mission sociale. Les valeurs et principes portés par l’ESS sont

Lire la suite
Toute l’actualité >

Au Havre, le mois de septembre rime avec réflexion et convivialité !

 

 

Nous vous annoncions, il y a quelques mois, le début de notre intervention sur le projet de réhabilitation d’un ensemble résidentiel du bailleur Alcéane (76).

 

À ce jour, nous avons rencontré la quasi-totalité des 111 habitants de l’ensemble Vélodrome dans le cadre d’une Assistance à Maitrise d’Usage. Des rencontres riches et intéressantes qui nous ont permis d’identifier les besoins en matière de relogement mais aussi leurs envies, leurs idées quant au projet à venir. Enfin, ils ont partagé avec nous la manière dont ils perçoivent leur lieu de vie !

 

Imprégnés de ces entretiens avec les habitants, nous avons organisé trois ateliers de concertation afin qu’ils nous fassent part de leurs besoins d’accompagnement durant cette période de travaux, mais aussi à l’issue de celle-ci. Il s’agit également de mener une réflexion sur le devenir des espaces extérieurs, afin qu’ils répondent aux besoins et usages de tous : petits, adultes et personnes âgées. Le tout de façon collective !

 

Un groupe d’habitants s’est mobilisé pour le 1er atelier qui a eu lieu ce 31 aout. Au menu : convivialité, réflexion et appropriation de cette méthode de travail innovante !

 

 

Nous attendons avec impatience le 2ème atelier pour travailler ensemble sur les espaces partagés et sources de convivialité, à savoir les extérieurs.

 

Un 3ème atelier nous permettra de définir, de concert, les objectifs de l’accompagnement pour une meilleure appropriation du lieu de vie à venir !

 

Article rédigé par, Laura Féaud chargée de projet Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
3f91b425a3f237908986478bf7a3c27699999999999999999999