L'habitat intergénérationnel solidaire, sujet du TEDx avec Serge Le Boulch - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite

Un tiers-lieu à Strasbourg !

    Après les tiers-lieux à Asnières-sur-Seine et à Lyon, nous sommes très heureux d’accompagner l’émergence de l’ensemble “Lorelei” au

Lire la suite
Toute l’actualité >

L’habitat intergénérationnel solidaire, sujet du TEDx avec Serge Le Boulch

 

 

TEDx, ça ne vous dit peut-être rien. Pourtant, la mission de TED (Technology, Entertainment, Design), fondation d’origine nord-américaine, mérite toute votre attention. L’organisme s’évertue à proposer via Youtube des « idées qui valent la peine d’être diffusées », issues de passionnés qui désirent présenter au monde leur point de vue original. Parmi les nombreuses conférences que l’on peut visionner, on en retrouve certaines réalisées par des personnalités connues, telles que Bill Clinton, Bono ou encore Sergei Brin et Lawrence E. Page, co-fondateurs de Google. Au-delà leur notoriété, les « TED Talks » sont animés par des personnes qui se distinguent surtout par leurs idées, et ce partout dans le monde grâce à TEDx.

 

 

Serge Le Boulch, Président de Récipro-Cité, a ainsi été convié cet été à la dernière édition de TEDxCanebière, afin de parler de son engagement sur le sujet de l’habitat intergénérationnel solidaire. Disons le, les difficultés liées à l’allongement de la durée de la vie ne sont pas assez soulevées, alors que le constat est accablant :

 

 

« 30% des personnes âgées souffrent actuellement d’isolement. 1 million et demi de personnes sur 5 millions de plus de 60 ans. 300 000 disent n’avoir eu aucun contact avec un proche au cours de l’année écoulée. »

 

 

La conférence TEDx de Serge Le Boulch représente une opportunité pour diffuser à grande échelle l’engagement et les réponses opérationnelles proposées par Récipro-Cité. Face au vieillissement de la population, à l’isolement et à la paupérisation, il existe l’habitat intergénérationnel solidaire : une solution permettant de créer du lien social, de faire participer des citoyens de toutes les générations dont les personnes âgées à la société et à tous de réaliser des économies grâce à la solidarité et l’économie du partage.

 

 

Vous aussi, participez à l’engagement solidaire de Récipro-Cité : visionnez et partagez la vidéo !

 

 

Article rédigé par Cassandre, chargée de communication de Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
93d11eefa050349cd861347686d88a5e[[[[[[[[[[[[[[[[