NEWSLETTER #3 - Le Vivre-Ensemble, une mission ESSentielle ! - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Le « village Penfeld », projet conçu pour et avec ses habitants !

    Nous sommes ravis de faire partie du groupement formé par Stavy Architectes, lauréat sur l’immeuble Penfeld à Orvault,

Lire la suite

Livraison de la résidence Cap Sud à Confluence

    La résidence Cap Sud de Rhône Saône Habitat a été livrée !   Les copropriétaires ont emménagé les

Lire la suite

Les Chers Voisins de Roquevaire se mobilisent pour l’environnement

    Bravo aux adhérents de Chers Voisins Roquevaire qui se mobilisent pour vider l’Huveaune de ses déchets, avant qu’ils

Lire la suite
Toute l’actualité >

NEWSLETTER #3 – Le Vivre-Ensemble, une mission ESSentielle !

 

 

Après 9 ans à créer puis animer des lieux de vie favorisant les conditions du vivre et du faire ensemble à tous les âges, l’année 2020 marque un tournant pour Récipro-Cité. C’est avec beaucoup de fierté que nous vous partageons aujourd’hui, au travers de cette newsletter, notre ligne directrice et l’ambition partagée par notre équipe pour les années à venir :

 

Faire de Récipro-Cité une Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (EESS) pour participer, aux côtés d’autres acteurs, à favoriser la cohésion sociale et apporter des réponses concrètes aux besoins des territoires.

 

Chez Récipro-Cité, l’humain est depuis toujours au cœur de notre mission sociale. Les valeurs et principes portés par l’ESS sont profondément ancrés dans notre ADN et s’incarnent déjà dans de nombreuses actions que l’on mène sur tout le territoire :

 

  • Au travers de nos projets, dont le point commun, malgré leur diversité, est toujours la recherche de l’utilité sociale. Les Gestionnaires-Animateurs œuvrent au quotidien en faveur de la solidarité intergénérationnelle et insufflent chaque jour de la convivialité et du pouvoir d’agir dans les résidences et les quartiers !
  • Dans notre gouvernance, qui s’inscrit pleinement dans les principes de l’ESS, pour offrir à toute l’équipe un cadre de travail épanouissant dans lequel il est possible de s’impliquer et de partager.
  • Avec nos partenariats, en nouant des relations avec des structures engagées, qu’elles soient ou non associatives ou issues de l’ESS et dont les valeurs sont en adéquation avec les nôtres.

 

Et demain, cette dynamique nous permettra d’aller encore plus loin : construire et expérimenter une évaluation de l’impact social et économique de nos projets et surtout ancrer durablement Récipro-Cité dans la démarche grâce à l’obtention du label ESUS.

 

Bonne lecture !

 

 

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
ae05689da2650673f604429f230a01b2mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm