La première résidence Cocoon’Âges d’Auvergne-Rhône-Alpes - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite

Un tiers-lieu à Strasbourg !

    Après les tiers-lieux à Asnières-sur-Seine et à Lyon, nous sommes très heureux d’accompagner l’émergence de l’ensemble “Lorelei” au

Lire la suite
Toute l’actualité >

La première résidence Cocoon’Âges d’Auvergne-Rhône-Alpes

 

Cette fin d’année annonce l’arrivée prochaine de la première résidence Cocoon’Âges de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi la première résidence mixte Cocoon’Âges de France.

 

 

Cette résidence, située au plein cœur de l’éco-quartier Champratel à Clermont-Ferrand, accueillera un total de 46 logements dont 10 logements en accession libre et 36 logements en locatif social. Les travaux débuteront prochainement pour une livraison mi-2019.

 

 

Les habitants de la résidence bénéficieront d’une Maison des Projets de 110 m², installée au rez-de-chaussée et ouverte sur le quartier. Ils bénéficieront également de jardins partagés, à l’interface avec une cour urbaine et le lot voisin. Ces espaces de vie supplémentaires seront propices aux échanges, à l’entraide, à la convivialité et au partage des savoir-faire entre les habitants.

 

Les objectifs du dispositif Cocoon’Âges, partagés entre Récipro-Cité, Eiffage Immobilier, Auvergne Habitat et la ville de Clermont-Ferrand, sont de rendre les habitants acteurs de leur lieu de vie, de faciliter l’intégration de nouveaux habitants dans un quartier existant et enfin, de contribuer à l’amélioration réelle de l’image de Champratel.

 

Article rédigé par Maxime Devaux, Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
abca848ebebbaf09b469ffc3b68b3f5e^^^