Récipro-Cité : Cap à l’Ouest ! - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Aménager les espaces extérieurs, c’est un travail participatif !

    Première collaboration réussie avec ECOS, association nantaise spécialiste de l’écologie urbaine et des jardins partagés ! Après plusieurs

Lire la suite

Un tiers-lieu en milieu rural ?

    Un tiers-lieu en milieu rural, c’est ce que nous créons en partenariat avec Sodineuf Habitat Normand et le

Lire la suite

La Conciergerie Participative® fête l’été indien à la Confluence !

    Le 27 septembre, La Conciergerie Participative® Confluence a fêté sa rentrée en profitant des derniers rayons de soleil

Lire la suite
Toute l’actualité >

Récipro-Cité : Cap à l’Ouest !

 

Créée en 2011, la société Récipro-Cité à déployé son action bien au-delà de sa région d’origine et intervient aujourd’hui sur tout le territoire français.

 

Sa philosophie, son ADN, c’est qu’on doit être au plus près des habitants pour agir efficacement, dans l’élaboration de solutions concrètes, partagées et pragmatiques. C’est la raison d’être, la mission quotidienne des gestionnaires-animateurs présents auprès des résidents pour construire avec eux, le mieux vivre ensemble.
Bienvenue à ceux qui nous ont rejoint cette année !

 

Dans le même esprit, pour rester au plus proche de ses partenaires, elle s’est dotée fin 2016 d’une implantation à Paris, avec l’arrivée de David.

 

En ce début d’année 2017, c’est à l’ouest qu’il y a du nouveau !

 

 

Sylvain Auvray y installe en ce début d’année une antenne pour répondre aux besoins des territoires de la façade atlantique. Et ils sont en pleine croissance, que ce soit en Aquitaine, en Pays de la Loire ou en Bretagne, la population augmente rapidement. Dans toutes les classes d’âges : étudiants attirés par les excellentes formations proposées, familles de jeunes actifs à la recherche d’une qualité de vie pour eux et leurs enfants et de débouchés professionnels attractifs, seniors, enfin, « aimantés » par la douceur littorale…

 


Croissance de la population par département 2008/2012

 

Un Territoire intergénérationnel d’avenir ! Récipro-Cité s’y déploie donc avec enthousiasme.

 

Sylvain, basé à Nantes, va inscrire son action dans le droit fil de ce qui a été mené depuis plus de cinq ans. En tout premier lieu avec nos partenaires fidèles :

 

Le Groupe Logement Français, autour de l’essaimage de « Chers Voisins® », concept de voisinage actif, véritablement innovant, récompensé par de nombreux prix et reconnu par l’ensemble des acteurs de la profession dont bénéficient d’ores et déjà plus de mille ménages en France.

 

Le Groupe Eiffage, avec lequel nous développons les ensembles résidentiels intergénérationnels « Cocoon’âges® » dans l’habitat neuf, concept qui allie performance de la conception et ingénierie sociale de pointe.

 

Et, c’est la volonté première, avec tous les acteurs de ce grand arc atlantique, creuset de traditions de partage, d’élaboration des solutions en commun, de respect et d’écoute, qui promeuvent une société apaisée, attentive aux autres ou chacun, quelques soient ses moyens ou capacités, apporte sa pierre à l’édifice commun du vivre ensemble.

 

Et la liste en est longue dans le domaine de l’Habitat : Collectivités locales, Résidents, Bailleurs, Entrepreneurs, Aménageurs, ainsi que tous ceux avec qui des passerelles se sont déjà créées dès la naissance de Récipro-Cité comme les Universités par exemple.

 

A tous,
Nous souhaitons une très bonne année 2017,
Et nous disons : A bientôt !

 

 

Article écrit par Sylvain, Récipro-Cité Arc Atlantique

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

                       
Les informations recueillies sur ce formulaire, avec votre consentement, sont traitées par Récipro-Cité afin de répondre à votre demande. Ces données seront conservées, en interne uniquement, le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi sauf dispositions légales contraires.
77a74c5c56f515931b82d7725bb43c6b;;;;;;;;;;;;;;;;;;