Récipro-Cité au Congrès des animateurs et de l'accompagnement en gérontologie ! - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Des nouvelles de Cocoon’Âges Smartseille

    Plein de nouveautés pour le premier projet conjoint Cocoon’Âges et Chers Voisins à Marseille ! La Maison des

Lire la suite

Première rencontre avec les futurs habitants du quartier Eurêka

    Grande étape pour le quartier Eurêka à Castelnau-le-Lez près de Montpellier avec la rencontre des tous premiers habitants

Lire la suite

La Conciergerie Participative® à Asnières-sur-Seine prend forme !

    Après avoir peint les murs de La Maison du Projet du Quartier Seine Ouest à Asnières-sur-Seine, où s’est

Lire la suite
Toute l’actualité >

Récipro-Cité au Congrès des animateurs et de l’accompagnement en gérontologie !

 

 

Récipro-Cité a participé au Congrès des animateurs et de l’accompagnement  en gérontologie, co-organisé par le Groupement des Animateurs en Gérontoogie – GAG et l’Association des Directeurs au service des Personnes Agees.
Dans le cadre d’une réflexion sur les différentes coopérations possibles visant à soutenir la vie sociale des personnes âgées, nous avons eu le plaisir d’assister à la conférence de Marion Villez, enseignante chercheuse en sociologie.

Une phrase parmi tant d’autres, éclaire notre pratique : “Nos aînés expriment toujours le souhait de rester acteurs de leur vie et de conserver une place active dans notre société. Il convient dès lors, de concevoir un accompagnement  de la vie sociale et ce quels que soient les âges et les situations de handicap.”
La synergie entre professionnels du soin et du social n’est pas toujours évidente. C’est pourquoi nous croyons utile de témoigner du bel exemple de coopération entre notre Association Chers Voisins et le pôle santé  de la Liberté de la Ville d’Aix-les-Bains !

 

En effet, les Gestionnaires-animatrices ont eu le plaisir de se voir proposer l’accès aux adhérents à des ateliers santé  (diabète, alimentation, tabac…) gratuits ou à moindre coût.
En contrepartie, notre Maison des projets accueille volontiers certains de ces ateliers, ainsi que les randonneurs avant leur marche, autour d’un bon café. Et parfois… les portes s’ouvrent sur de nouvelles personnes, conseillées par le pôle santé, à la recherche d’un endroit chaleureux de partage, de loisirs, de vie sociale !!

 

A l’échelle de ce quartier, le pôle santé  et Chers Voisins se positionnent donc comme acteurs et partenaires du Bien vieillir.

 

Article rédigé par Audrey, gestionnaire-animatrice Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

338e308a58b39bb9dec58ac6624ebb22DDDDDD