Récipro-Cité dévoile - Reciprocité

  • pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Dernières actus

Les Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

    Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition

Lire la suite

Les Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

    Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de

Lire la suite

Un tiers-lieu à Strasbourg !

    Après les tiers-lieux à Asnières-sur-Seine et à Lyon, nous sommes très heureux d’accompagner l’émergence de l’ensemble “Lorelei” au

Lire la suite
Toute l’actualité >

Récipro-Cité dévoile

L’inauguration officielle de deux résidences sociales :  Le “Saint Didier” à Lyon 9eme et “Les Platanes” à Saint Germain au Mont d’Or, a permis à Guy Vidal, Président du directoire de SOLLAR de dévoiler le nouveau concept opérationnel “Chers Voisins” qu’elle vient de développer en partenariat avec la société Récipro-Cité, Présidée par Serge Le Boulch et une unité de recherche de l’Université Jean Moulin Lyon 3, représentée par son Président Jacques Comby.  Ce concept sera prochainement mis en oeuvre par SOLLAR, à Décines et à Saint Germain au Mont d’Or, deux communes du Grand Lyon.

Le Maire de Décines, a été chaudement remercié par Guy Vidal. Dans son allocution, Jérome STURLA a en effet confirmé qu’il serait particulièrement heureux d’accueillir la première résidence “Chers Voisins” réalisée en France, persuadé de la réussite de cette expérimentation à laquelle ses équipes et lui-même collaborent depuis un an.
La résidence “Les Platanes” sera quant à elle, la première résidence gérée par Sollar a bénéficier de la mise en oeuvre de la partie ingénierie sociale du concept “Chers Voisins”, permettant de renforcer durablement le lien social et intergénérationnel et de faire réaliser par les résidants des économies de charges importantes par la mutualisation des services et le voisinage actif.

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

04 82 53 56 62

Contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : contact@recipro-cite.fr
97c2362d32baf8c3650f366fce151e58222222222222