Dernières actus
Cocoon’Âges Guyancourt ouvre ses portes !

La première résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges d’Ile de France ouvre ses porte à Guyancourt ! Livré le 5
Lire la suiteLes Défis d’Or 2019 : c’est gagné !

Nous sommes très fiers d’avoir remporté le prix “Adapter la ville aux seniors” lors de la 13ème édition
Lire la suiteLes Tiers-Lieux, la solution pour redynamiser les territoires ? [NEWSLETTER #1]

Découvrez la première édition de notre nouvelle newsletter ! Ce premier dossier présente les tiers-lieux comme leviers de
Lire la suiteVoisinage solidaire
Extrait propos introductif de Serge Le Boulch à une table ronde sur l’habitat social et les vertus du “voisinage solidaire accompagné”
“Nous vivons une transformation radicale des structures familiales : Davantage de personnes âgées et vieillissantes, de personnes seules, de familles monoparentales… Beaucoup de situations d’isolement dans un contexte économique durablement difficile qui entraine des souffrances et des pathologies. Dans le même temps, un habitat « serviciel » et réglementé devient la norme. Nos exigences en matière de confort, d’ergonomie, de domotique, d’adaptabilité et d’évolutivité sont toujours plus grandes.
Si l’amélioration de l’habitat se nourrit d’innovations techniques et technologiques, l’amélioration des conditions du vivre ensemble repose, elle… sur les habitants : devenir acteur de son lieu de vie, participer à la gestion de sa résidence pour en améliorer le fonctionnement et faire baisser les charges, être l’animateur d’une nouvelle solidarité de voisinage… “
Je poste ce petit texte après avoir lu cet article, désolant :