Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Gestionnaire-Animateur.rice – ANSE (69) – 17,5h hebdo – CDI de chantier de 2 ans

Anse
CDI de chantier d'une durée prévisionnelle de 2 ans
Offre d'emploi Candidature

Contexte

Dans le cadre du projet Chers Voisins « Les portes de Brigneux », Récipro-Cité intervient pour le compte de l’association CHERS VOISINS par la mise en œuvre d’une Gestion-Animation. Les objectifs de cette mission consistent à créer du lien social entre les habitants, favoriser les économies du Vivre-Ensemble et impulser l’entraide et la solidarité intergénérationnelle.

Dans le cadre du passage en phase d’autonomisation du projet après 2 ans de lancement,  Récipro-Cité est à la recherche d’un.e Gestionnaire-Animateur.rice  pour accompagner la montée en responsabilité des habitants, et l’implication des acteurs locaux dans la dynamique Chers Voisins.

Missions

Les missions, réalisées avec l’appui et la coordination de la chargée de projet du bureau d’études et de la Coordinatrice de la Gestion-Animation sont les suivantes :

-         Participer au pilotage de la fin de mission Récipro-Cité  et du projet local Chers Voisins en définissant, en équipe,  des objectifs opérationnels et un plan d’action répondant à l’enjeu d’autonomisation et pérennisation du projet

-         Diffuser et accompagner la compréhension et la mise en pratique d’un guide de fonctionnement de la Maison de Projets qui aura été défini en amont

-         Accompagner les ajustements nécessaires du guide de fonctionnement de la Maison des Projets en fonction des constats et réalités de terrain dans sa mise en application.

-         Accompagner les référents dans leur posture et les responsabilités qui leur sont confiés au sein de la Maison des Projets

-         Impulser et soutenir les moments de rencontre et d’échanges entre habitants  afin de renforcer les liens créés.

-         Soutenir les projets et initiatives des habitants et les accompagner dans la mise en œuvre de projets collectifs (jardinage, bricolage, informatique, couture, repas partagés…) dans le respect du guide de fonctionnement édité.

-         Faciliter la coordination avec le bailleur : participer à la coordination du projet  avec l’équipe du bailleur et faciliter son implication dans la gestion de la Maison des Projets et la suite du projet de la résidence.

-         Faciliter la compréhension et l’implication des acteurs locaux dans le cadre du projet local Chers Voisins.

Profil recherché

Vous n’avez pas peur de découvrir un nouveau métier aux mille facettes ? Voici les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions :

Expériences appréciées dans l’accompagnement de collectifs dans le « faire-ensemble »

Capacité d’accueil, d’écoute et de médiation auprès de tous publics, diplomatie
Dynamisme et capacité de mobilisation, goût à aller vers l’autre
Capacité à la communication informelle et institutionnelle
Capacité d’adaptation, flexibilité et autonomie
Capacités d’analyse et d’évaluation des actions
Capacité à orienter vers les services dédiés

Être enthousiaste et force de proposition

Maîtrise des logiciels bureautiques indispensables (Pack Office).

Et avant tout avoir la volonté et la conviction d’œuvrer en faveur de lieux de vie animés, conviviaux et solidaires !

Sans que la maîtrise parfaite des champs suivants soit indispensable pour mener à bien votre mission, un niveau d’expertise intermédiaire sera apprécié dans l’un ou l’autre de ces domaines : Communication bienveillante – Gestion de conflits – Animation et gestion de projets participatifs – Action sociale et développement local

Le + : une connaissance du fonctionnement des bailleurs sociaux fait de vous le candidat idéal !

Informations pratiques

  • Contrat

    CDI de chantier d'une durée prévisionnelle de 2 ans
  • Lieu

    Anse
  • Salaire

    1000 à 1150€ brut mensuel
  • Prise de poste

    Mi-Septembre 2022
  • Candidature

    CV et LM à envoyer avant le 30/06/2022
    Candidature à adresser avec l'intitulé "GA CV ANSE"
  • Avantages employeur

    Tickets restaurant
    Mutuelle prise en charge à 100%
    Aide(s) aux déplacements

Candidatez !

Ajouter une pièce jointe Format pdf ou doc, 500ko max/fichier,
3 fichiers maxium