Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Stagiaire - Assistant.e de projet

Paris (75012)
Stage 35h hebdomadaires, 6 mois
Offre d'emploi Candidature

Contexte

Récipro-Cité est une entreprise d'ingénierie sociale, portant les valeurs de l'économie sociale et solidaire, qui accompagne les acteurs de l'habitat et du territoire dans l'émergence de lieux de vie qui facilitent le Vivre-Ensemble à tous les âges. Depuis plus de 10 ans, Récipro-Cité emploie toute son énergie à trouver et mettre en oeuvre des réponses innovantes et durables dans l'habitat et sur les territoires pour répondre aux défis posés par le délitement du lien social, le vieillissement de la population et la baisse du pouvoir d'achat.

Sa mission: impulser et co-construire avec toutes les parties prenantes et à toutes les échelles d'un projet urbain les conditions du vivre et du faire ensemble à tous les âges, pour favoriser l'émergence d'une société plus solidaire.

Auprès de l'équipe du bureau d'études de Paris, le.la stagiaire interviendra en binôme avec les chargé.es de projets, en appui, sur une variété de missions: concertation, études, gestion de projet, AMU, conseil...

 

Missions

Dans le cadre de ces missions, le.la stagiaire apportera un soutien à un.e chef.fe de projet expérimenté.e dans l'exécution des tâches suivantes :

-Participation sur le terrain à des actions de concertation, ateliers d'intelligence collective en présence d'acteurs institutionnels et/ou habitants.

-Production de notes de synthèse, de rapports d'études (livrables).

-Contribution à des études socio-territoriales mobilisant des méthodologies de diagnostic, d'étude documentaire, d'enquêtes et d'entretiens.

-Accompagnement dans la réponse à appels à projets publics et privés (résidences intergénérationnelles/AMU/etc.).

Profil recherché

Formations master dans les métiers/disciplines de l'urbanisme, de l'architecture, des sciences humaines et sociales (culture urbaines), du design (design thinking x culture urbaine).

Compétences:
-Qualité rédactionnelle (justesse, hiérarchisation de l'information, clarté, orthographe)
-Curiosité
-Rigueur
-Sens de l'esthétique dans la production des documents
-Sens de l'adaptation

Informations pratiques

  • Contrat

    Stage 35h hebdomadaires, 6 mois
  • Lieu

    Paris (75012)
  • Salaire

    Gratification légale 3,90€/heure (soit env. 570 €/mois)
  • Prise de poste

    Courant septembre 2022
  • Candidature

    Candidatures acceptées jusqu'au 30 août 2022
  • Avantages employeur

    - Prise en charge abonnement transport en commun à 100% ou forfait mobilité
    - Tickets restaurant

Candidatez !

Ajouter une pièce jointe Format pdf ou doc, 500ko max/fichier,
3 fichiers maxium