Dernières actus
Réunion de lancement au Havre !

Les habitants sont venus nombreux ce vendredi 8 février, à la salle des fêtes du quartier, pour assister
Lire la suiteLe quartier de l’hôpital à Neufchâtel en Bray : une rentrée 2019 dynamique et pleine de projets !

Depuis le mois de novembre dernier, Récipro-Cité et ses partenaires Sodineuf Habitat Normand et le Département de
Lire la suiteRécipro-Cité à l’honneur à l’IAU

Depuis 5 ans, au sein du dispositif Chers Voisins, Récipro-Cité accompagne plus de 2600 bénéficiaires sur toute la
Lire la suiteRécipro-Cité et Sup’Ecolidaire collaborent pour inventer la ville de demain : Merci à Camille, Johan et François
Nous avons eu la chance d’accompagner le projet tutoré de premier semestre de Camille, Johan et François, tous les trois étudiants de la jeune école Sup’Ecolidaire.
Depuis plusieurs mois, Récipro-Cité développe un nouvel outil collaboratif, afin de renforcer son accompagnement de terrain sur les territoires.
Pendant un peu plus de 12 semaines, nous avons travaillé avec Camille, François et Johan sur la problématique de l’appropriation de ce nouvel outil par les habitants et usagers des territoires que nous accompagnons. Il s’agissait d’un véritable défi, car si les solutions numériques sont à la mode, encore faut-il qu’elles soient comprises et utilisées par le plus grand nombre. Ils ont accepté ce grand défi et y ont répondu avec beaucoup de créativité, de pertinence et de professionnalisme. Ils ont crée un jeu de société qui permet à tous les habitants et usagers de découvrir les fonctionnalités du nouvel outil de Récipro-Cité encore en phase de lancement. Ce jeu fait la part belle aux échanges entre les joueurs, aux anecdotes, aux expériences et au débat. Il est un véritable pont entre la vie réelle et l’espace numérique, un vecteur de lien social.
Présenté à Aix-les-Bains et la Pays de Gex, ce jeu de société est maintenant un élément indispensable de notre démarche car il allie pédagogie et convivialité.
Merci à tous les trois, bravo et au plaisir de collaborer de nouveau avec vous dans le futur !
Article rédigé par Maxime T, Récipro-Cité