• pic
  • elu
  • promoteur
  • bailleur
  • investisseur
  • g-habitate

Restez informé-e de nos actions

Dernières actus

Ça déménage à l’Ouest : un chantier sur les rails

    Il y a un an et demi, Récipro-Cité inaugurait son action dans le Grand-Ouest et plus spécifiquement son

Lire la suite

Inauguration de la première Maison des Projets en Île de France

    La 17 octobre au soir s’est tenu, au cœur de l’écoquartier de l’Eau Vive, l’inauguration de la première

Lire la suite

Aubagne : lancement de la première résidence Cocoon’Âges !

    Je profite de mon passage dans la commune pour aller jeter un coup d’œil sur la résidence Cocoon’âges

Lire la suite
Toute l’actualité >

Vendredi 7 avril, une journée riche en émotions pour Récipro-Cité

 

 

 

LE 7 AVRIL 2017, RECIPRO-CITE RECOIT LE PRIX « SMART CITIES – LE MONDE »

 

De la Smart City à la Smart Human City 

 

Dans l’accompagnement de tous les acteurs de l’habitat et des territoires, depuis l’aménagement jusqu’aux réhabilitations lourdes des résidences, Récipro-Cité propose au travers de l’ensemble de ses projets des méthodes éprouvées qui complètent l’offre d’un habitat serviciel par un accompagnement humain solidaire et de proximité.

 

Notre travail quotidien nous pousse à être tous les jours attentifs aux évolutions de nos villes et de nos territoires. Face à la révolution numérique qui est aujourd’hui en marche et qui touche de nombreux aspects de nos quotidiens, Récipro-Cité fait aussi le pari de la Smart City mais avec une approche engagée : les fameuses « villes intelligentes » de demain ne le seront que si l’humain est placé au cœur de ce processus d’innovation, et que le numérique devient un outil au profit du mieux vivre-ensemble. Grâce à notre expérience de terrain, profondément ancrée dans les relations humaines, Récipro-Cité est aujourd’hui en capacité de devenir une clé pour accompagner l’ensemble des acteurs dans la transition vers la Smart Human City.

 

 

Grâce à cette vision et à notre travail de recherche-action continue, nous avons a eu l’honneur de recevoir le Prix de l’innovation – « Le Monde – Smart Cities » dans la catégorie Habitat, le 7 avril 2017, jour même de l’inauguration de nos bureaux.

 

C’est à l’occasion de la journée spéciale co-organisée par la ville de Lyon et le journal Le Monde à l’Hôtel de Ville que le prix nous a été remis. Cet événement a été l’occasion de participer à une journée d’échanges entre acteurs de l’habitat et de l’innovation pour répondre collectivement à la question de la gouvernance des villes de demain.

 

Regardez la vidéo de la remise du prix en cliquant ici !

 

Découvrez l’article de la journalise Laeticia Van Eeckhout qui a fait découvrir notre projet Chers Voisins Aix-les-Bains aux lecteurs du Monde ainsi que l’interview vidéo de Serge Le Boulch réalisée à l’occasion de l’obtention du prix en cliquant ici.

 

LE 7 AVRIL 2017, RECIPRO-CITE INAUGURE AUSSI SES BUREAUX !

 

Pour conclure notre semaine sur une belle note de convivialité, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 80 invités, représentants et élus ainsi que nos partenaires et acteurs de l’habitat qui œuvrent à nos côtés pour mettre toujours plus d’humain et de lien social au centre des questions urbaines.

 

Ce moment privilégié a été l’occasion pour nous de présenter notre dynamique équipe (déjà 20 collaborateurs) et faire la preuve de notre pluridisciplinarité en présentant l’ensemble de nos métiers : sociologues, géographes, urbanistes, animateurs et manager en économie sociale et solidaire. Toujours en promouvant l’interaction et l’échange, nous avons présenté au travers de trois ateliers nos méthodes et nos projets : l’Assistance à Maitrise d’Usage (AMU), la Gestion-Animation et la Formation.

 

C’est autour d’une dégustation de vin et d’un casse-croûte préparé par 2 filles en cuisine, talentueuses cuisinières de produits locaux, que nous avons pu échanger avec nos invités sur leurs besoins, leurs envies et leurs retours d’expérience.

 

 

Et pour clôturer ce marathon, nous avons eu le plaisir de recevoir Gérard Collomb, sénateur-maire de la ville de Lyon, venu pour saluer cinq années de travail sur le terrain et soutenir notre futur développement dans la métropole lyonnaise.

Cette soirée/journée riche en rencontres et en reconnaissance, sera, on l’espère, un beau tremplin pour porter le faire et vivre ensemble sur nos territoires, et particulièrement dans notre belle ville de Lyon.

 

 

Article rédigé par Léa Portier, Chargée de projet Récipro-Cité

Inscription au fil d'actualité Récipro-Cité

on se rencontre ?

Contactez-nous pour en parler
Récipro-Cité

7, quai Jean Moulin

contact@recipro-cite.fr

04 82 53 56 62

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Vous êtes...

ecddc312044b42998a14ebdb24204974ooooooooooooooo