Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Découvrez les premiers Cahiers de l'Habitat Intergénérationnel

Paroles d'experts, projets inspirants, chiffres clés,... Un engagement pour le bien vieillir ! En savoir plus ...

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Réciprocité - Réciprocité - Inauguration d'une nouvelle Maison des Projets

Inauguration d'une nouvelle Maison des Projets

01.02.2024 inauguration - cocoon'ages
L'actualité La galerie

L'actualité

Notre 20e Maison des Projets #CocoonAges  a été inaugurée vendredi dernier par notre équipe de l'agence Nord-Île-de-France, en présence du bailleur 3F, de l'équipe d'Eiffage Immobilier et des élus locaux.

Située dans la Ville de Montigny-lès-Metz, elle fait partie d'une résidence de 82 logements allant du T2 au T6, pierre angulaire de la rénovation du quartier Lizé, ancienne caserne militaire. Un écoquartier en devenir qui allie préservation et requalification du patrimoine historique et nouvelles constructions, centrées sur un parc urbain.

Pour accompagner les habitants dans leur nouvelle vie, cette Maison des Projets #CocoonAges située en pied d'immeuble, constitue un lieu de partage et de rencontres de 120 m2, accessible à tous depuis le mois de décembre.
Dans cet espace partagé, Iris Lambotte, la Gestionnaire-Animatrice, est chargée d'encourager la participation habitante, la solidarité de voisinage et la convivialité, et ça démarre plutôt bien !

Cette 20e Maison des Projets #CocoonAges est l'occasion de féliciter toutes les équipes d'Eiffage Immobilier et Récipro-Cité qui développent et font vivre ces projets d'habitat intergénérationnel, une conception solidaire et accompagnée de l'habitat !
Les projets créés par les bénéficiaires de nos Maisons des Projets reflètent bien les actions possibles et leurs portées sociales et salvatrices !

Et les projets #CocoonAges se poursuivent : un permis de construire a été déposé dans la Ville d'Ambleteuse, dans la Région Hauts-de-France, en vue d'une future résidence intergénérationnelle. A suivre !

Inauguration du vendredi 26 janvier en présence de :
  • Jean-Luc Bohl, maire de la Ville de Montigny-lès-Metz, et Salvatore Tabone, adjoint au maire délégué aux affaires économiques et au logement

La galerie

Réciprocité - Media Iris Lambotte, Gestionnaire-Animatrice
Réciprocité - Media
Réciprocité - Media
Réciprocité - Media
Réciprocité - Media
Réciprocité - Media