Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Découvrez les premiers Cahiers de l'Habitat Intergénérationnel

Paroles d'experts, projets inspirants, chiffres clés,... Un engagement pour le bien vieillir ! En savoir plus ...

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Responsable de projets

Lyon
CDD 4 mois
Offre d'emploi Candidature

Contexte

Récipro-Cité est une entreprise d’ingénierie sociale, agréée ESUS, qui accompagne les acteurs de l’habitat et du territoire dans l’émergence de lieux de vie qui facilitent le Vivre-Ensemble à tous les âges.

Notre mission : créer des lieux qui créent des liens, pour favoriser l'émergence d'une société plus solidaire.

Nous œuvrons aux côtés des acteurs de l’habitat et de leurs partenaires locaux pour inventer de nouvelles manières d’habiter basées sur le partage, l’implication habitante et la solidarité intergénérationnelle.

Missions

En remplacement d’un membre de l’équipe en congé parental, au sein de l’agence EST de Récipro-Cité, sous la responsabilité du Directeur d’agence et de la Coordinatrice du Bureau d’Etudes, le·la Responsable de projets accompagne une diversité de missions et de projets sur l’ensemble du territoire de l’agence. Il·Elle intervient au quotidien auprès des clients de Récipro-Cité (promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, collectivités territoriales, aménageurs, syndics, etc.) pour assurer des missions de conseil, études et assistance à maîtrise d’usage (AMU).

Ces missions sont destinées à conseiller et accompagner tous les acteurs de la fabrique de la ville dans leurs projets de création de lieux destinés à créer des liens. Le responsable de projets effectue à ce titre la conduite opérationnelle des projets et études placés sous sa responsabilité et contribue au développement commercial sur la région EST.

Dans le cadre de la réalisation de ses missions, le Responsable de Projets est amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire de l’agence EST de Récipro-Cité (périmètre de la région Auvergne-Rhône-Alpes, élargi à ses franges).

 

Missions principales

· Conseil et études sur les cœurs de métier de Récipro-Cité : diagnostics socio- territoriaux, études d'usages, études urbaines, études d'opportunité et de faisabilité, plans d’actions co-construits avec les acteurs locaux et usagers etc.

· Concertation : création et mise en œuvre d'outils et de méthodes participatives à différentes échelles (résidence, quartier, commune).

· Assistance à Maîtrise d'Usage : accompagnement de projets de résidences intergénérationnelles et de tiers-lieux, co-conception de programmes immobiliers avec les habitants, etc.

· Gestion de projets : construction d'offres méthodologiques, réalisation de devis, réponse à appels d'offres, relation client, suivi d'un calendrier et d'un budget, mise en œuvre de la méthodologie, production des livrables, etc.

· Participation au développement commercial sur la région EST : rencontre de partenaires et clients, présentation de l'entreprise et son offre, etc.

Profil recherché

· Vous disposez d'une expérience de 1 à 3 en développement et gestion de projets en lien avec le monde de l’aménagement du territoire, de la fabrique de la ville, de l’immobilier, de l’innovation sociale… 

· Vous disposez d'une formation BAC+5 dans les domaines suivants : urbanisme, aménagement du territoire, géographie, architecture, sociologie, design urbain, etc.

· Vous savez adopter une posture de consultant auprès de professionnels et d'acteurs institutionnels, et vous avez un bon sens relationnel.

· Vous avez le sens des responsabilités, savez être autonome et gérer plusieurs projets en même temps.

· Vous avez un profil créatif et curieux et êtes force de proposition pour créer du contenu attrayant.

· Vous aimez travailler en équipe.

· Vous avez des qualités rédactionnelles et de l'aisance à l'oral

· Vous cherchez des missions avec du sens et souhaitez intégrer une équipe enthousiaste.

Informations pratiques

  • Contrat

    CDD 4 mois
  • Lieu

    Lyon
  • Salaire

    Selon expérience - 2 100 à 2 400 € bruts mensuels
  • Prise de poste

    Avril 2024
  • Candidature

    Avant le 1er mars 2024 · CV + lettre de motivation à contact.est@recipro-cite.fr · Objet du mail : RESPONSABLE DE PROJETS
  • Avantages employeur

    - Tickets restaurant
    - Prise en charge mutuelle à 100%
    - Prise en charge abonnement transport en commun à 100% ou forfait mobilité
    - RTT

Candidatez !

Ajouter une pièce jointe Format pdf ou doc, 500ko max/fichier,
3 fichiers maxium