Menu
Newsletter
logo réciprocité
Merci ! Votre message a été envoyé avec succès.

Découvrez les premiers Cahiers de l'Habitat Intergénérationnel

Paroles d'experts, projets inspirants, chiffres clés,... Un engagement pour le bien vieillir ! En savoir plus ...

Réciprocité, une nouvelle conception du vivre-ensemble, crée un lien social et intergénérationnel dans le cadre de l'habitat social sur Lyon, Nantes, Marseille et Paris

Réciprocité - Réciprocité - La vie dans nos Maisons des Projets et tiers-lieux : en février, cap à l'ouest !

La vie dans nos Maisons des Projets et tiers-lieux : en février, cap à l'ouest !

22.02.2024 maison des projets - tiers-lieux
L'actualité La galerie Les partenaires

L'actualité

Cocoon'Ages Saint-Barthélémy-d'Anjou

Les premiers mois depuis la livraison ont été rythmés par les premiers temps conviviaux ainsi que par la rencontre individuelle des habitants. L’enquête d'AMU a permis de rencontrer 43 ménages sur les 62 logements. Une résidence très jeune avec une moyenne d’âge de 30 ans. L'analyse des résultats est en cours et la restitution se prépare pour fin février.

Zoom sur les derniers temps conviviaux !
La galette des rois a réuni 7 habitants autour d'un beau moment de rencontre intergénérationnel et de gourmandises : comme d'habitude, échanges et rires étaient au rendez-vous !
Et tout dernièrement une rencontre gourmande s'est faite autour d'une vente de crêpes au profit du projet de jardin partagé qui commence à bien se structurer grâce à l’énergie des habitants et des partenaires. La construction de 4 bacs en bois est prévue dans les prochaines semaines !

Les autres activités prévues : club créatif, club café littéraire et chants, cours de soutien scolaire, sortie découverte du quartier en vélo et mise en place des paniers de légumes et fruits biologiques.

Toute l'actualité en direct sur la page Facebook de la Maison des Projets.

Merci à Bénédicte Charnier, la Gestionnaire-Animatrice


-------------------------------------------------------------

Des nouvelles fraîches du tiers-lieu L’Agora !

Ce mois-ci, nous avons survécu à un début tellement froid que même nos plaids avaient besoin de plaids !
Pas d’inquiétude la chandeleur et notre habitant-pompier Bradley - pour une formation aux premiers secours - ont permis de réchauffer les usagers du tiers-lieu.

Mais ô surprise, le mois s’est terminé avec une météo tellement folle qu’on a failli sortir les parasols sur la terrasse. Un temps idéal pour concrétiser notre engagement pour l’environnement par une journée de ramassage de déchets avec les habitants du quartier ! 

Le lancement de L’Écho -notre newsletter- a été un succès retentissant (même les mouettes de la Rochelle ont été informées) : de nouvelles têtes ont passé le pas de la porte pour venir travailler, rencontrer des acteurs locaux lors des Apérassos ou faire une pause café en toute simplicité. Précisément 171 passages au Tiers-lieu en 20 jours, et oui on les compte un par un ! 

De nouveaux partenaires pour L'Agora : 
des cours de yoga pour enfant, un café des langues, un bookclub, des cours de chants, de l’éveil musical, il y en aura pour tous les goûts et les couleurs.

En mars, préparez-vous à une programmation qui rendra les super-héroïnes jalouses. Mais chut ! C’est top secret, vous en saurez plus dans le prochain numéro de L’Écho, les nouveaux rendez-vous mensuels du tiers-lieu L’Agora !

Suivez toute l'actu de L'Agora sur Instagram et le site internet dédié.

Merci à Mathilde Corbel, Responsable du tiers-lieu, et Elsa Regignano, coordinatrice du tiers-lieu

La galerie

Réciprocité - Media
Réciprocité - Media

Les partenaires